Pourquoi utiliser un CRM en ligne devient indispensable ?
La gestion de l’information doit être simple, rapide et efficace. Les technologies d’Internet ont considérablement modifié nos habitudes. Un CRM collaboratif en ligne répond à ces impératifs et s’avère indispensable pour l’entreprise.
Un plus pour les commerciaux :
Diverses études révèlent que les commerciaux ne consacrent que 20 à 40% de leur temps à la vente. En effet, une grande partie du temps temps est occupée à l’organisation du travail (préparation des visites, établissement des devis, rapports, etc…).
L’accès à un CRM en mobilité renforce l’autonomie du commercial. Plus besoin de transmettre ou de demander les informations au siège, ni de retourner à l’entreprise.
Les informations sur les nouveaux produits, les promotions sont accessibles immédiatement. La réactivité face au client est ainsi accrue, la performance et la qualité du travail s’en trouvent nettement améliorées.
Un plus pour les services administratifs :
Les informations saisies par les commerciaux sont accessibles par les différents services en temps réel. Le service achat est plus réactif, le cycle des ventes s’en trouve raccourci.
Un plus pour la direction :
Le partage de l’information est essentiel pour prendre rapidement les bonnes décisions.
Avec un CRM en ligne, les rapports d’activité donnent immédiatement une vision des performances de l’équipe commerciale.
Et pour la sécurité :
Il convient de relativiser l’argument largement répandu sur les risques accrus par l’utilisation de systèmes en ligne. En effet, rien n’est plus fragile que de posséder ses données sur un disque dur ou une clé USB.
On observe que les fournisseurs de solutions Cloud ont développé des systèmes de sécurité qui vont bien au-delà de ce que habituellement les entreprises mettent en place pour elles-mêmes.
Ainsi, équiper son entreprise d’un CRM collaboratif en ligne apporte des résultats très bénéfiques. Très rapidement les utilisateurs ne pourront plus s’en passer !